Mes équilibristes, je suis heureuse de vous retrouver pour cet épisode avec deux femmes à l’énergie contagieuse, Camille Agon et Rebecca Fischer-Bensoussan. 

Camille et Rebecca sont les co-fondatrices de Yolo, la 1ère plateforme qui digitalise et démocratise l’accès à des assistant.e.s dédié.es à la gestion du quotidien personnel et familial. Leur mission derrière tout ça : Permettre à chaque femme de se réaliser professionnellement et personnellement, sans jamais devoir renoncer à l’un ou l’autre.

Dans cet échange, je me suis adressée à elles en tant que co-fondatrices de Yolo, mais aussi en tant que femmes, mères, dont les expériences de vie ont nourri la mission qu’elles portent aujourd’hui avec ferveur.

On a parlé de leur mission, et de leur choix de s’adresser avant tout aux femmes.

On a parlé de la frontière de l’intime et du partage des circonstances de vie en entreprise. 

On a évoqué cette mission de prouver que, oui c’est possible de gravir les échelons tout en ayant une vie de famille épanouie, que tant de femmes portent sans parfois le conscientiser.

On a parlé de la manière dont elles ont embrassé leurs multiples identités, de femme, de mère, d’entrepreneure.

Et on a aussi évoqué la question des innovations RH au service de la parentalité, de l’égalité professionnelle, et de la santé mentale.

Un épisode riche, avec deux femmes vraiment talentueuses.

Ecoutez bien jusqu’au bout, parce que Camille et Rebecca vous réservent une surprise.

Bonne écoute !

Sandra

 
Précédent
Précédent

[Places à prendre #5] – La place des femmes dans la santé

Suivant
Suivant

La rentrée des Équilibristes