Mathilde Le Coz, que vous allez entendre aujourd’hui, est une femme que j’avais envie de recevoir dans Les Équilibristes depuis un moment.

Je l’ai entendue une première fois dans un événement de Switch Collective il y a plusieurs années, et j’ai depuis suivi sa carrière avec beaucoup d’admiration. 

Aujourd’hui DRH du cabinet de conseil et d’audit Mazars, Mathilde a su se réinventer professionnellement et se créer de nouvelles opportunités au sein de cette entreprise où elle travaille depuis près de 20 ans.

J’ai adoré cet échange avec Mathilde, dans lequel on parle de plaisir dans le travail, de la manière dont elle a toujours suivi son instinct, cette intuition qui lui faisait dire « je le sens bien, j’y vais ».

On parle de nouveaux styles de leadership, qu’elle incarne si bien, et de cet adjectif qui a souvent été utilisé pour la qualifier et qu’elle refusait initialement – pas assez pro. (Vous le découvrirez en écoutant… 😉)

Mathilde est l’incarnation de cette idée que l’on excelle quand on peut être soi au travail, que l’on peut amener de sa singularité, de ses forces, ses assets comme elle dit, avec assurance, sérénité et humilité.

Le combo détonant. Puissant. 

On parle aussi beaucoup de ce qui crée de la valeur dans une entreprise, qui n’a rien à voir avec le temps, et est donc plus difficile à mesurer, et de l’importance de développer l’empathie, au service des relations humaines.

Mathilde partage enfin ses réflexions sur son propre équilibre de vie, ses expérimentations, toujours en cours.

J’ai adoré la sincérité de Mathilde, et la limpidité de ses propos.

Bonne écoute !

Sandra

 
Précédent
Précédent

5 ans d’apprentissages avec Les Équilibristes – merci d’être là !

Suivant
Suivant

[En même temps #14] – Pourquoi parler d’équilibre des temps de vie dès l’enfance