Épisode 49 : Série CONSCIOUS CULTURES - Stéphanie Nadaud - Première de cordée

Salut les Équilibristes,

Bienvenue dans cet épisode, le premier d’une série spéciale Conscious Cultures.

Conscious Cultures, c’est la société que j’ai créée pour accompagner les entreprises à comprendre et prendre en compte qui sont leurs salariés, leurs besoins réels et aspirations, pour concevoir les conditions qui leur permettront de fournir leur meilleur travail.

J’ai eu envie de créer cette série spéciale d’interviews pour aller à la rencontre de celles et ceux qui créent des « conscious cultures », et qui, par leurs prises de conscience individuelles, influent sur la culture de l’organisation dont ils font partie.

Ma première invitée est Stéphanie Nadaud, Directrice des Ressources Humaines du Crédit Mutuel du Sud Ouest. Stéphanie a été une des premières à faire confiance à Conscious Cultures avant même que l’entreprise ne s’appelle comme ça. Et quelle rencontre !

Vous allez l’entendre dans l’épisode, j’ai beaucoup d’estime et d’admiration pour Stéphanie, son humanité, son empathie, son intégrité, sa rigueur aussi. Son vécu et ses valeurs, elle les porte et les incarne, au service des autres.

L’épisode s’appelle Première de cordée, parce que c’est vraiment l’expression qui m’est venue en l’écoutant me raconter son parcours, sa place de première femme au sein de la hiérarchie puis du comité de direction. Et surtout sa manière de tirer des leçons de son expérience et de faciliter les choses pour celles qui passeraient après elle. Avec Stéphanie, nous avons aussi beaucoup parlé de faire vivre ses convictions dans son travail, de trouver sa place dans sa singularité, de la force des actions individuelles pour faire avancer le collectif, et nous avons abordé la manière dont nous avons travaillé ensemble sur un audit de l’expérience collaborateur.

Très bonne écoute, et n’oubliez pas de partager vos réactions, observations, idées sur vos réseaux, ou directement en commentaire ci-dessous !

xx

Sandra

 
Précédent
Précédent

Épisode 50 : Marianna Szeib - Choisir la validation intérieure

Suivant
Suivant

Le premier Café des Equilibristes : avec Céline Alix !