Épisode 51 : Anne Lesueur-Neidhardt - Toujours aller de l'avant
Salut mes chères et chers Équilibristes,
Bienvenue dans le 51ème épisode des Équilibristes, le dernier avant une pause de quelques semaines.
Je suis très heureuse de vous partager cet épisode, parce qu’il réunit pas mal d’ingrédients qui me tiennent à cœur dans le projet des Équilibristes.
Vous allez y découvrir Anne Lesueur-Neidhardt, Directrice de la transformation chez L’Occitane, mère de deux enfants, pratiquante de yoga Kundalini et férue de lecture.
L’histoire d’Anne fera sûrement écho pour beaucoup d’entre vous : une vie riche, pleine d’amis, de passions, de voyages pro, et l’arrivée des enfants, heureuse, et pleine de réajustements pas toujours simples à naviguer.
Dans le cas d’Anne, un enchaînement de changements, de lieu de vie, de travail, qui l’ont menée dans le rouge.
Alors on a parlé de tout ça, décortiqué pas mal de notions comme la zone de confort, l’agilité, la vulnérabilité et l’authenticité, sur lesquelles j’ai beaucoup questionné Anne. On s’est demandées ce que ça veut dire être fort ou forte, on a parlé d’organisation très consciente de son temps, pas pour tout rentrer au chausse-pied, mais pour se sentir nourrie. Et Anne a partagé son point de vue sur cette volonté de tout avoir avec une très belle réflexion sur les différences entre le temps court de la petite enfance et le temps long de la carrière.
Cet épisode, c’est un peu la raison pour laquelle j’aime tant faire des podcasts : ils nous offrent le cadeau du recul des autres, dont on peut s’inspirer pour avancer dans sa vie.
Anne nous offre ici beaucoup de ses apprentissages, beaucoup de sa sagesse, à méditer et laisser décanter pendant l’été.
Très bonne écoute, et n’oubliez pas de venir partager vos réactions, observations, idées sur vos réseaux, ou directement en commentaire ici !
xx
Sandra
Les références d’Anne dans l’épisode :
Une education de Tara Westover - très belle auto-biographie d'une mormone déscolarisée qui a pu rentrer à Harvard. Inspirant !
3 livres de Charles Pepin à mi-chemin entre philosophie et développement personnel : « Les vertus de l'échec », « La confiance en soi » et « La rencontre ».
« Comment j'ai appris la simplicité » de Satish Kumar
« Trouver son pourquoi » de Simon Sinek - une méthode pour mieux se connaître et s'ancrer et connaitre ce qui nous anime, son pourquoi
« L'apprentissage du bonheur » de Tal Ben Sahar
*********************************************
Merci de faire une place aux Équilibristes dans votre vie :) Si vous voulez soutenir le podcast, prenez quelques instants pour dire pourquoi vous l’appréciez sur votre plateforme d'écoute préférée, en laissant 5 ⭐ et un commentaire. Mille mercis pour votre soutien !
******************************************