Salut mes Équilibristes

Je vous présente aujourd’hui Nathalie Jallut, que j’ai eu la chance de rencontrer il y a peu lors d’une journée dédiée à l’équilibre des temps de vie dans les métiers de la justice que j’ai animée, et dans laquelle Nathalie intervenait également.

Une journée riche, avec une conclusion importante : les sujets de l’équilibre des temps de vie doivent être adressés à tous les niveaux, aussi bien au niveau des politiques et mesures dans les organisations, qu’au niveau de soi. Et c’est bien de ça dont nous avons parlé avec Nathalie.

Nathalie est magistrate, et la première fois que nous avons échangé, elle m’a raconté son histoire. Celle d’une femme qui a vécu une période d’épuisement, avec des contraintes professionnelles fortes, des enfants jeunes et une exigence très élevée dans tous les domaines de sa vie. Et sa réalisation que la solution pour sortir de ça était en elle.

Ce que j’aime dans ses propos, c’est la nuance : on ne résout pas tout en travaillant sur soi, mais on s’allège sacrément. J’ai adoré l’énergie, la curiosité de Nathalie, et son recul et son partage sincère sur les étapes qui lui ont permis de rester dans la magistrature et se construire une vie dont elle est fière, qui la comble.

Et si vous ne savez pas ce qu’est une maman poche, écoutez jusqu’au bout ! Je suis certaine que vous trouverez dans son témoignage des idées très concrètes et une réassurance aussi.

Si le cœur vous en dit, venez partager vos impressions juste en dessous, sur Instagram ou sur LinkedIn.

Vous pouvez aussi laisser votre avis et un commentaire sur Apple Podcasts ou Spotify – il y a eu quelques nouveaux avis ces derniers jours, alors merci à vous.

Au-delà de me faire très plaisir, vos avis et commentaires sont un soutien concret au podcast, et permettent à d’autres personnes de le découvrir.

Je vous laisse maintenant écouter Nathalie !

Bonne écoute !

xx
Sandra

 

Les références dont nous parlons dans l’épisode :

Le site de Nathalie
Sa reco lecture avec les enfants.
Et pour tout savoir sur les mamans « poches » 😊

Précédent
Précédent

Épisode 67 : Marina Bourgeois - Plus qu'un changement de voie, un changement de vie

Suivant
Suivant

Épisode 65 : Perdita Andrews - Speaking with confidence (Utiliser sa voix)