Épisode 68 : Hélène Bonhomme - Le perfectionnement plutôt que le perfectionnisme
Hélène Bonhomme, vous la connaissez peut-être comme la créatrice et dirigeante des Fabuleuses au Foyer, un site, des newsletters, une communauté autour de la question du bien-être des mères, de la prévention de l’épuisement maternel.
Hélène, c’est une de mes belles rencontres de ces derniers mois, dont je suis très heureuse de vous livrer aujourd’hui le témoignage.
Ce qui m’a intéressée en échangeant avec elle, c’est son parcours, et la manière dont elle a su si finement utiliser sa propre expérience pour en créer des outils, des partages, qui aident autant les autres.
Hélène nous parle de son amour de l’écriture, de son premier métier et de comment elle en est arrivée à l’exercer, et à le quitter aussi rapidement. Elle nous parle beaucoup de sa relation avec son mari, et du duo qu’ils forment, moteur dans ses projets avec les Fabuleuses. Elle nous parle de son ambition, du muscle de l’audace, des saisons de la construction de son entreprise, qui a démarré avec des articles écrits dans sa cuisine et cachés au fond d’un dossier de son ordinateur. Et elle nous parle aussi du foyer, celui que nous occupons toutes et tous le matin, le soir, le weekend.
Hélène est d’une grande finesse et justesse dans son analyse de ce qui l’émeut, de ce qui la meut, au sens de mettre en action, et l’écouter est un délice.
Je vous souhaite de vous régaler et de vous inspirer.
Dans l’épisode, nous évoquons :
Le livre « Mère épuisée » de Stéphanie Allénou
La chanson ‘Girl on fire’ de Alicia Keys
La chanson ‘Juice’ de Lizzo
*********************************************
Merci à notre partenaire Calm, l’application n°1 de bien-être mental, qui regorge d’outils pour vous aider à vous sentir bien : méditations guidées, paysages sonores, méditations pour les enfants, techniques de respiration.
https://www.calm.com/equilibristes
Pour vous, chères et chers Equilibristes, Calm offre une réduction de 40% sur l’abonnement Calm Premium, avec de nouveaux contenus ajoutés chaque semaine.