Épisode 57 : Anastasia Mikova - Être femme & mère
Il y a quelque temps j’ai vu le film Woman, co-réalisé par Anastasia Mikova et Yann Arthus-Bertrand, portrait de 2000 femmes interviewées dans plus de 50 pays à travers le monde. Dire que ce film est bouleversant, c’est peu de chose. C’est un concentré d’humanité, de sororité, de force, de violence, d’humour, de douceur. Un superbe film que je vous recommande chaleureusement.
Dans l’épisode d’aujourd’hui, j’ai le plaisir et l’honneur de recevoir Anastasia pour parler de son film Woman : ce qui l’a poussée à devenir journaliste, à avoir envie de mettre en lumière les histoires des personnes que l’on ne voit et n’entend pas ailleurs, la manière dont elle et son équipe s’y sont prises pour créer les conditions pour recueillir cette parole si forte des femmes, si uniques et qui se font tant écho en même temps. Nous avons parlé de la manière dont les combats pour les femmes doivent se mener dans l’intimité autant qu’au niveau social, politique, culturel. Et puis nous avons aussi parlé d’elle, de son ambition, de son enfance et son impact sur la femme qu’elle est devenue. Nous avons parlé de la manière dont la maternité s’est insérée dans sa vie, de la manière dont elle fait ses choix.
Un superbe échange sur ce que ça veut dire d’être une femme aux multiples facettes, qui ont toutes besoin d’exister.
Bonne écoute mes chères et chers Equilibristes, et n’oubliez pas de partager vos réactions ici en commentaire ou sur vos réseaux sociaux.
*************************
Merci à Dear Digital Stories et sa fondatrice Laure Lagarde d’être les premiers sponsors des Équilibristes !
Laure, créatrice de la marque de linge de lit en soie Emily’s Pillow, au succès fulgurant, met aujourd’hui son expertise au service du développement des créateurs et créatrices de marques digitales au talent immense mais qui jonglent avec mille casquettes et peinent à faire décoller leur CA. Elle les aide à vivre de leur passion en développant leur CA, sans budgets de développement et sans sacrifier leur marge.
Laure est une entrepreneure passionnée, qui a à cœur d’aider les belles histoires de marques à décoller, et je ne peux que vous recommander de faire un tour sur son compte Instagram Dear Digital Stories pour en découvrir davantage. C’est là que vous trouverez aussi le lien pour réserver un audit gratuit de 30 minutes de votre marque.