Épisode 58 : Les Équilibristes a 3 ans ! Les auditrices répondent “De quoi es-tu fière ?”

Salut mes chères et chers Équilibristes,

J’espère que cette lettre vous trouve en bonne forme.

Ce dimanche 5 décembre marquait un chouette anniversaire : les 3 ans du podcast ! Et qui dit 3 ans, dit épisode spécial pour marquer le coup.

Les Équilibristes est un projet né d’une faim et d’une admiration. Une faim d’entendre comment ça se passait chez les autres, une faim de modèles de conjugaison des ambitions pro et perso plus nuancés que ceux que j’entendais.

Et une admiration de mes amies, dont je voyais bien que le regard que je portais sur elles n’était pas celui qu’elles portaient sur elles-mêmes (et inversement certainement aussi). Un peu comme des cygnes : on a tendance à avoir très conscience des pattes qui pédalent frénétiquement sous la surface, quand les autres voient la grâce avec laquelle on avance.

Dès le lancement du podcast, j’ai proposé une question à la fin de mes interviews, une question qui est devenue rituelle : de quoi es-tu fier/fière ? Comme un pied de nez à tout ce qui, au quotidien, nous amène souvent à ne pas être fier/fière de nous.

Pour fêter les 3 ans du podcast, j’ai eu envie de la poser à mes auditrices et auditeurs. 17 d’entre elles ont répondu à l’appel, et j’ai l’honneur, avec leur accord bien sûr, de vous partager leurs réponses dans cet épisode.

Elles parlent d’elles, mais vous allez le voir : comme mes invité·es dans Les Equilibristes, elles parlent aussi de vous. C’est la magie des podcasts – les histoires des uns et des unes qui font écho aux nôtres, le choix d’un mot, d’une tournure qui va nous créer un déclic. Notre humanité partagée. Quelques unes des raisons qui font que 3 ans après, j’ai toujours la même flamme à créer et faire vivre ce podcast.

Avant de laisser la parole à ces femmes formidables, un dernier mot de gratitude pour vous qui écoutez, vous qui avez joué le jeu, vous qui vous êtes posé cette question dans l’intimité, pour vous. Vous qui m’écrivez, qui partagez les épisodes, vous qui jonglez, qui avancez, qui tombez, qui vous relevez. Vous qui riez, qui pleurez, qui vous fâchez, qui vous réconciliez. Bref, vous qui vivez ces vies si remplies, si riches d’équilibristes.

MERCI !

En avant mes Équilibristes,

Sandra

PS : à vous messieurs, pour les 4 ans, j’aimerais bien vous entendre vous aussi ;-)

 
Précédent
Précédent

Épisode 59 : Lucile Quillet - Ce que le couple coûte aux femmes

Suivant
Suivant

Épisode 57 : Anastasia Mikova - Être femme & mère