Aurélie Canzoneri – Se faire plaisir et du bien

Cet épisode a été pensé pour tomber à pic pour ce début décembre : il fait froid, il fait nuit plus tôt, vous n’avez qu’une envie : hiberner.

C’est normal, nous rappelle Aurélie Canzoneri, mon invitée du jour, et il faut répondre à ce besoin (ça tombe bien, il y a d’autres façons de le faire qu’en s’isolant dans une grotte pour les prochains mois 😊).

Aurélie est naturopathe certifiée, après une première vie professionnelle à combattre le stress par le stress, comme elle dit.

« Au moment de [la] naissance [de ma fille], j’ai quand même lancé mon agence immobilière à Milan et à paris. 

J’étais toujours dans cette logique de combattre le stress par le stress, en me disant « il faut plus, il faut plus, il faut plus, je peux y arriver ». Au bout 1 an et demi je me suis dit c’est plus possible et j’ai revendu mon agence. »

J’ai eu envie d’inviter Aurélie dans Les Équilibristes parce que j’adore suivre son travail sur les réseaux sociaux, où elle partage des recettes délicieuses, saines, super bien photographiées (ce qui ne gâche rien !) et surtout réalistes. Ce que j’appelle réalistes, c’est des recettes rapides à préparer, qui ne nécessitent ni mille appareils, ni mille ingrédients farfelus.

« Cette notion de plaisir est importante mais la notion de santé est aussi importante. On a besoin de choses qui nous font du bien et nous font plaisir. En moyenne on change nos habitudes alimentaires en 2 ans, pas en 3 semaines. »

Se faire du bien et se faire plaisir. C’est toute la philosophie d’Aurélie, et j’ai adoré lui poser des questions sur sa spécialité, la naturopathie (et son parcours pro et de reconversion), sur la notion de priorité, les approches culturelles sur l’équilibre des temps de vie (elle qui a vécu en France, à Londres et maintenant à Milan), sur l’hibernation et l’adaptation de nos rythmes. On a aussi parlé de manières de gérer son stress, de changements d’habitudes. C’était un grand plaisir de rencontrer Aurélie et d’échanger avec elle, je vous souhaite du plaisir à l’écouter.

Xx

Sandra 

 
Précédent
Précédent

Episode spécial anniversaire du podcast : 4 ans de dialogues avec vous – merci !

Suivant
Suivant

[& en même temps #11] – Se créer un rythme soutenable