2020

C’est le premier jour de 2020 – un beau chiffre, bien rond, bien symétrique, bien équilibré (vous avez vu ce que je viens de faire là ? Équilibré. Comme les Équilibristes. C’est drôle, hein ? C’est bien ce que je pensais…).

Ça fait quelques jours que je réfléchis à ce que j’ai envie de vous dire pour cette nouvelle année. J’ai lu des tas de vœux touchants, drôles, émouvants, très bien écrits et même des vœux énervants (du genre qu’on lit sur LinkedIn, en mode déluge de bonnes intentions et de méthodes pour avoir tout sous contrôle en 2020. Tout ce qui m’énerve.)

Alors je vais faire très simple : je vous souhaite une année 2020 pleine d’amour. C’est tout.

Parce que la grande leçon de 2019, c’est que l’amour, l’Amour, a un pouvoir phénoménal. Rien n’est sous contrôle justement, beaucoup de choses nous échappent, mais on a le pouvoir, et même le devoir, de mettre de l’amour dans ce qu’on fait, ce qu’on dit, dans notre façon d’être au monde, avec les autres.

Ah si, j’oubliais, je vous souhaite aussi du courage. Pas du courage du genre « ah ben bon courage, hein, c’est pas facile avec tout ce qui se passe ». Ni le fameux « bon courage » qu’on se lance le matin entre Français (comment on pourrait dire « enjoy » en français ?).

Non, le courage que je vous souhaite c’est celui de toujours choisir d’avancer, apprendre, oser. Là-dessus, je suis influencée par ma lecture du moment : Daring Greatly de Brené Brown. Ce qu’elle explique, avec tant de simplicité, est puissant. Elle nous parle du courage de faire face à sa vulnérabilité. C’est une grande force, contrairement à ce qu’on a tendance à croire. Ses mots font du bien – vous l’avez lue ?

Je vous souhaite donc d’oser pour 2020 !

Allez, je file profiter de la sieste des petits pour avancer sur mes préparations d’interviews et montages. Je suis super excitée par les épisodes à venir. J’espère qu’ils vous plairont et vous aideront.

Avec toute mon amitié et mes remerciements pour vos écoutes, partages, et témoignages. Tout cela a beaucoup de valeur pour moi.

En avant les Équilibristes !

Sandra

Précédent
Précédent

L'empathie, c'est très 2020

Suivant
Suivant

Ouayeux ouasiversaire !