L’intention guide l’action
Salut mes chères et chers Équilibristes,
Le weekend dernier, j’ai participé à un stage de danse merveilleux avec le chorégraphe James Carlès. Un travail passionnant sur le corps (le squelette, le muscle, les fascias) et les sensations, les respirations. Et la danse, la musique, le plaisir du travail pour arriver au geste recherché, la répétition du mouvement pour arriver à la transmission juste de l’intention.
L’intention, justement.
Alors que nous travaillions à la préparation du corps au cours de danse, notre professeur a eu cette phrase :
« L’intention guide le mouvement »
C’est souvent dans mes cours de danse et de yoga que je trouve de l’inspiration pour nos partages d’Équilibristes. C’est dans un cours de danse il y a 15 ans que j’ai entendu la phrase qui allait devenir le nom de ce podcast. Et là, ce samedi, je dois dire que c’était trop beau.
L’intention guide le mouvement.
N’est-ce pas mes Équilibristes ?
Je vous parle souvent d’intentionnalité. Pas dans ce sens un peu creux, un peu facile et un peu rapide du « quand on veut on peut ». Plutôt comme un rappel de la possibilité de choix, un rappel doux et puissant à la fois.
Nos intentions guident nos actions, donc nos mouvements.
C’est vrai pour le corps, pour la danse, pour le vélo, c’est vrai pour la vie.
L’épisode de cette semaine en est une exploration, autour de la notion de rythme de vie soutenable (au sens de « sustainable », durable, que l’on peut tenir sur la durée). Avec des idées concrètes pour vous aider à développer une conscience de là où se trouve le curseur du rythme de vie soutenable pour vous, et de l’avoir bien en tête quand vous prévoyez vos différents temps de vie.
👉🏻 Et pour finir, je voulais aussi vous parler de mon dernier article pour Welcome to the Jungle sur l’attention !
Take good care les ami·es
Sandra
PS : il y un morceau sur lequel j'ai particulièrement aimé danser, alors je vous le partage : Rotor de Grandbrothers - il doit bien marcher avec la course à pied aussi ! 🎶