Les Equilibristes a 4 ans
Salut mes chères et chers Équilibristes,
Il y a 4 ans, j’appuyais un peu fébrilement sur le bouton “publier” du premier épisode des Équilibristes.
Animée d’une volonté d’écouter et d’entendre : les coulisses des choix, les “vraies” histoires, de celles (puis ceux) qui cultivent des ambitions dans leur vie pro, et ne veulent pas qu’elles existent au détriment de tout le reste - leur vie de famille, leur vie de femme et d’homme, leurs loisirs, tout ce qui fait qu’elles et ils sont qui ils sont.
4 ans après, je prends ce moment pour remercier et savourer.
Remercier toutes les généreuses personnes qui sont venues raconter leur histoire à mon micro. Il y en a maintenant un peu moins d’une centaine, qui ont toutes contribué à tisser ce fil des Équilibristes, avec leur singularité.
Vous remercier aussi, mes auditrices et mes auditeurs, lectrices et lecteurs, avec qui nous nourrissons des échanges riches, importants, et qui disent beaucoup de nos aspirations contemporaines. Dans la nuance et la joie.
J’ai envie de remercier aussi mon entourage proche, mais je le ferai dans l’intimité (on n’est pas aux César, et ils sont pudiques 😉).
Savourer enfin le chemin parcouru : il y a quatre ans, je ne savais pas trop où j’allais, je vivais une période de gros doute professionnel, pas bien certaine qu’une vie pro épanouissante, ambitieuse, stimulante, était compatible avec le reste de ce qui comptait vraiment pour moi.
J’ai la réponse maintenant : bien sûr que oui.
Avec des choix. En se posant les bonnes questions. En se trompant parfois. En réajustant souvent. En s’écoutant et en parlant aux autres. En sollicitant et en acceptant de l'aide. En construisant les choses avec patience et conviction, brique après brique.
J’ai des projets pleins ma besace, et j’espère pouvoir compter sur votre enthousiasme et soutien quand je vous les annoncerai. Soon !
Et on n’est peut-être pas aux César, mais j’ai quand même envie de remercier tout particulièrement Flore, Cécile, Elodie, Laëtitia et Sophie qui ont si généreusement accepté de m’envoyer leur témoignage sur ce que le podcast leur a apporté. Je me suis bien amusée à monter l’épisode sous la forme d’un dialogue, qui, je l’espère, vous apportera matière à réflexion pour vous. Bonne écoute, et à très vite !
Take good care les ami·es
Sandra