Bon Signe

Crédit : Kalei de Leon pour Unsplash

Mes chères et chers Équilibristes,

Il y a quelques mois, nous avons fêté nos 40 ans avec mon mari, entourés d’amis, des enfants. C’était joyeux, comme on en rêvait… et à la fin de la soirée, nous nous sommes rendus compte que nous n’avions que quelques photos souvenirs de ce moment fort.

J’ai été déçue un instant, puis je me suis aussi dit que c’était le signe que certaines choses changeaient. Et j’ai repensé à

  • Cette soirée au cours de laquelle une amie réunissait tous ses clients – tellement pris dans nos discussions, notre plaisir de nous rencontrer, de discuter, nous n’avons pas – nous non plus – pris de photos

  • Cette autre amie, qui me parlait d’une amie commune en s’inquiétant « elle a posté beaucoup de photos sur les réseaux cet été, j’espère qu’elle va bien »

  • Encore une autre amie avec laquelle nous nous amusions des différences entre les 1er janvier d’il y a 10 ans, où tout le monde s’interrompait pour envoyer des sms à minuit, et les 1er janvier maintenant – on s’appelle mi-janvier pour prendre des nouvelles en oubliant les vœux

« Tu vieillis », me direz-vous, « ce que tu dis là ne vaut pas pour les plus jeunes générations ».
Peut-être, je ne leur ai pas demandé. Et ce que j’avance n’est peut-être valable que pour la bulle dans laquelle j’évolue (je vous reparlerai de bulles très bientôt).

N’empêche, je sens un vrai changement dans les besoins des individus qui constituent mon écosystème. The Times They Are a-Changin’, chantait Bob. (Le paradoxe magnifique de paroles d’une époque qui sonnent toujours juste).

Un besoin de connexion sincère, de se retrouver hors réseaux sociaux.

Cette lettre s’appelle « bon signe » pour cette raison. L’absence de photos, comme les absences des réseaux sociaux, peuvent être bon signe. Signe que nous sommes bel et bien là, bel et bien en train de vivre et d’échanger, ensemble.

Ce besoin de connexion sincère, je vous en parle depuis un moment, et je suis vraiment heureuse de pouvoir vous annoncer plusieurs opportunités de nous rencontrer et travailler ensemble :

  • Un premier atelier en ligne, « Let it flow », le 13 février de 12h30 à 14h. Il s’agit d’un atelier sur le thème du lâcher-prise, dont vous me parlez très souvent.

  • Une journée pour explorer le tempo, à travers le corps & le coaching. Je l’ai appelée Tempo Giusto. Ça, j’avoue que c’est un gros kif. Le lien entre la danse, le mouvement, le sport, ce que le corps nous dit, ce que l’on y comprend, et le coaching, notre posture au travail et dans la vie, est un sujet que j’avais envie de vous amener depuis un moment. Je suis très heureuse d’avoir embarqué mon prof de Munz Floor et mes amies de Soin de Soi pour vous proposer une journée de mouvement & coaching sur le thème du tempo juste. Ce sera le vendredi 11 avril (et non le 14 mars comme annoncé dans la dernière lettre) à Gradignan, à côté de Bordeaux.

Et enfin, autre manière de travailler ensemble – le programme Conscious Ambitions.

J’ai décalé le démarrage, en accord avec les personnes qui étaient inscrites, pour permettre à plus de personnes de nous rejoindre. Nous démarrons donc le 6 mars, et je vous rencontre avec joie pour voir s’il peut répondre à vos défis du moment.

Si vous étiez intéressé ou intéressée, mais que :

 
Toutes les infos plus détaillées sont juste en-dessous.
 
Je voudrais terminer cette lettre en vous disant que le podcast redémarre bientôt. Un peu l’impression de redémarrer une usine dont les machines ont pris la poussière 😊 encore un peu de patience, mais je me réjouis de vous retrouver très bientôt !
 
Take care les amis,
Sandra
 

Lâcher prise et se concentrer sur l'essentiel

Mes clients (peut-être vous aussi ?) sont des personnes qui avancent beaucoup avec leur volonté. C’est formidable, jusqu’à ce que ça les desserve. Toujours cette histoire de dosage, n’est-ce pas ?
« J’aimerais lâcher-prise, mais je ne sais pas faire » est une demande que j’entends souvent, alors j’ai eu envie de vous proposer un atelier autour de cette thématique.

Rdv le jeudi 13 février en ligne, de 12h30 à 14h. Toutes les infos et inscriptions sont ici !

Explorer le "tempo giusto"

Ça fait chic ce nom, n’est-ce pas ? C’est celui qui m’est venu pour exprimer cette idée du « bon » tempo au bon moment. Ralentir, c’est formidable, mais je vois que ça peut aussi devenir une injonction pour les personnes que j’accompagne.
Ajuster son tempo me paraît une proposition plus intéressante à explorer à travers le corps, métronome par excellence.

Retrouvons-nous pour une journée entière – en legging ! – pour bouger, réfléchir, se connecter, agir.
La journée aura lieu le vendredi 11 avril au Labo de Soin de Soi, à Gradignan, à côté de Bordeaux.

Toutes les infos et les inscriptions sont ici !
 

Rejoindre Conscious Ambitions pour avancer plus sereinement dans vos ambitions de vie

Conscious Ambitions, c'est un programme que j'ai bâti sur l'expérience de l'accompagnement de clients et clientes qui ont de belles et fortes ambitions professionnelles & personnelles, et aspirent à un mode de travail et de vie plus soutenable, pérenne.

Tout au long des 20 semaines où nous travaillons ensemble, je vous guide pour apprendre à faire un pas de côté, prendre de la hauteur.

Petit à petit, vous acquérez de nouveaux réflexes : celui de vous écouter (et pas uniquement écouter votre tête, votre mental, qui vous a fait avancer jusque-là), celui de vous autoriser du repos, du temps pour vous.

Petit à petit, vous vous rendez compte que la place que vous faites pour autre chose (le reste de votre vie, souffler...) vous nourrit, vous rend plus serein ou sereine au travail, vous ouvre de nouveaux horizons, vous donne de l'élan et vous permet de vous sentir plus juste et à votre place dans votre manière de mener vos équipes, vos projets.
Les personnes qui ont participé au programme, et en ont récolté les fruits, étaient dans des situations très différentes : certaines dans l’interrogation sur leur prochaine étape pro, d’autres en cours de changement, d’autres encore avaient l’envie de retrouver de l’énergie dans un travail qu’elles aimaient par ailleurs beaucoup. Toutes ces personnes se sentaient à un carrefour, avec des décisions – parfois difficiles - à prendre.

Le groupe qui va démarrer le programme Conscious Ambitions le 6 mars prochain se constitue.

Si vous êtes curieux ou curieuses, les témoignages des participants des promos passées vous aiguilleront - ils vous parlent en toute sincérité de ce qu'ils ont apprécié, ce qui les a aidés, ce qui les a changés.

Les inscriptions ferment le 28 février pour un démarrage le 6 mars.

Si vous vous posez encore des questions, rencontrons-nous pour que j'y réponde.
Ce rdv de 30 minutes est le préalable à votre inscription, et nous permet, à vous et moi, de voir si le programme pourrait vous aider à adresser vos défis du moment.

Je me réjouis de faire votre connaissance !

Sincèrement,
Sandra

Précédent
Précédent

Elaguer Alléger Lâcher

Suivant
Suivant

Energy