Ça, c’est fait !

Dernières semaines de juin, charge mentale au zénith.

Entre trouver l’épée en mousse pour la kermesse, préparer le spectacle de yoga, organiser l’anniversaire avec 15 petits copains (oui, 15, et non seulement tout le monde est encore en vie, mon mari et moi ainsi que les 15 enfants sus-cités, mais on a même trouvé que c’était super chouette et qu’on le refera #maso), penser aux cadeaux et dessins pour les maîtresses, organiser les vacances des enfants en attendant qu’on parte en famille, on peut dire que la semaine dernière a été chargée.

Sans parler du travail, des projets en cours, à venir et du reste de la vie.

Mais après tout, c’est pour ça qu’on est là, non ?

Je suis certaine que c’était pareil chez vous (les 15 enfants dans le jardin en moins peut-être).

Alors, prenons un instant pour nous féliciter de cette année passée : bravo aux enfants, et bravo aux parents !

Moi qui suis adepte des « to-do list » (barrer, c’est ma passion), je viens de découvrir les « done list ». Le principe : noter tout ce que l’on a accompli, pour prendre conscience du chemin parcouru, de tous les petits pas entrepris et qui, en s’accumulant, font de grandes choses, et se motiver à continuer dans sa lancée.

Quelques questions à se poser pour faire sa « done list » :

  • Qu’ai-je accompli aujourd’hui ?

  • Qu’est-ce qui m’a fait avancer aujourd’hui ?

  • Qu’est-ce qui a impacté mon progrès ?

Allez, je vous partage ma done-list pour Les Équilibristes ces derniers mois :

  • Une liste d’inscrit.es à cette newsletter qui grandit de semaine en semaine, et des retours qui font chaud au cœur et confirment qu’il y a bien un sujet (si on en doutait encore), que vous avez envie qu’on en parle, et que vous aimez bien quand on en parle ensemble

  • Des invitées formidables (Patrice, notre dernier invité de la saison, ne m’en voudra pas d’accorder au féminin ;-)), généreux, intéressants, drôles, lucides et honnêtes, qui vous ont inspiré.es, bousculé.es, interrogé.es.

  • Une belle communauté qui grandit sur Instagram - j’adore les conversations et liens que nous y tissons, et je reste aussi très vigilante à ce que les réseaux n’aspirent pas trop de mon temps. Encore un exercice d’équilibriste !

  • Une marque déposée et une nouvelle identité graphique (TADAM !!). Cette nouvelle identité, ça faisait longtemps que j’y pensais, et j’ai eu le grand plaisir de travailler avec Pauline, une graphiste talentueuse, qui a compris l’esprit des Équilibristes et a su le retranscrire dans un univers aussi riche que beau : le & des &quilibristes, le petit personnage, le jardin foisonnant qui représente la richesse de nos vies. J’espère que cette nouvelle identité vous plaira et vous fera vous sentir chez vous, aussi bien sur le site qu’à l’écoute des épisodes.

  • Des rencontres, réelles comme virtuelles, qui font grandir et avancer le schmilblick, et des demandes d’interventions de plus en plus nombreuses pour parler de tous les sujets importants que nous traitons dans Les Équilibristes

  • Et une saison 2 en pleine préparation, avec des idées plein la tête et des invité.es formidables à venir… je vous en dirai plus à la rentrée

Et vous, qu’est-ce que vous avez accompli ces derniers mois / cette année écoulée ? Ça vous tente de vous lancer dans une « done list » ?

J’ai beau avoir des idées plein la tête, j’adore entendre les vôtres, alors n’hésitez pas à me les envoyer : invité.es, thèmes à aborder, formats spéciaux. Dites-moi ce qui vous intéresserait et vous aiderait.

Il reste deux épisodes à publier avant que je prenne quelques semaines de vacances, alors je vous dis à la semaine prochaine pour le témoignage d’une femme dont les paroles m’ont beaucoup inspirée. Coline a la rare qualité d’incarner deux très belles valeurs : exigence et bienveillance. Je pense que son témoignage va vous intéresser.

En avant les Équilibristes !

Et très bonnes vacances à celles et ceux qui partent (n’oubliez pas vos écouteurs ;-))

Sandra

Précédent
Précédent

La valise de l'été

Suivant
Suivant

You can't be what you can't see