Ce soir, je me couche plus tôt
C’est ce que je me dis (presque) tous les matins, alors que le réveil sonne et que j’ai du mal à m’extirper du lit.
Parce que bien souvent, la veille, j’ai profité de mon « me-time » post-coucher des enfants pour discuter avec mon mari, lire, me balader sur Internet, regarder une série, travailler.
Bref, pour essayer de rentrer au chausse-pied tout ce que j’avais prévu ou envie de faire ce jour-là.
Et je n’ai pas écouté la petite voix qui me disait « File au lit, tu me remercieras demain ». Pourtant, elle a vraiment raison cette voix, je sais bien que je suis plus productive, patiente, joyeuse quand j’ai passé une nuit complète (hmm hmm) et plus longue. Arianna Huffington en a fait un livre, et toutes les études le prouvent : une bonne qualité et quantité de sommeil sont essentielles pour vivre en bonne santé.
Mais j’ai du mal à renoncer à toutes ces activités qui rendent ma vie riche et me rappellent que je ne suis pas qu’une maman & une entrepreneure. C’est mal, je sais, je devrais prioriser le sommeil.
Cette semaine, j’ai reçu cette vidéo qui raconte tout ça avec beaucoup de tendresse – le délice de ce moment ininterrompu pour soi, quand on a pu raccrocher la casquette « parent » pour la journée. Le plaisir de prendre soin de soi, de se retrouver soi.
Elle me donnerait presque envie de pleurer cette vidéo – je serais pas un peu en manque de sommeil ? ;-)
Alors, ce soir, c’est décidé, je me couche tôt – ah non, c’est vrai j’ai danse.
Me-time : 1 – Sommeil : 0
C’est pas grave, on se reposera dimanche comme dirait Patrick*.
Vous vous dites ça vous aussi ?
En avant Les Équilibristes !
Sandra
* Patrick Sébastien, bien sûr. Je me sens obligée maintenant de glisser une référence culturelle qualitative dans chaque newsletter. De rien :)