C'est reparti !!
Oh que je suis contente de vous retrouver et de vous écrire aujourd’hui !
(La photo est de Jordan Donaldson – je voulais vous en faire une de moi sautillant tel Jiminy Cricket pour exprimer ma joie… mais je n’arrive pas à la faire en selfie (vous imaginez la scène…))
J’ai passé un été formidable – j’ai profité d’eux, de nous deux, de nous quatre, de nous tous avec les amis et la famille. Et vous ? J’espère de tout cœur que vous abordez ce mois de septembre avec énergie et entrain. Et si ce n’est pas le cas, je vous envoie plein de courage et de bonnes ondes.
Maintenant que tous les vêtements/stylos/boîtes de mouchoirs/doudous sont marqués aux noms de mes petits, que le cartable Cars a été étrenné (on avait dit qu’on n’achèterait jamais de cartable Cars… eh ben j’ai changé d’avis quand je me suis souvenue à quel point j’étais heureuse à son âge avec mon sac à dos Belle et la Bête #ilnyaquelesimbécilesquinechangentpasdavis #avantjavaisdesprincipesmaintenantjaidesenfants) et que les inscriptions à la garderie et aux activités sont faites, je peux vous écrire.
C’est la rentrée, et ça me réjouit parce que je vais vous retrouver, à travers les épisodes, à travers ce courrier que je vous envoie chaque semaine et un peu sur Instagram aussi. Ça me fait quelque chose de me dire que cette année, la rentrée des Équilibristes se fait avec vous, cette chouette communauté qui partage les mêmes sujets d’intérêt et les mêmes interrogations. Il y a un an, ce projet n’était qu’une idée dans ma tête.
Cet été, j’en ai profité pour réfléchir à ce qui pourrait vous intéresser et vous aider, en repensant à ce que vous m’avez écrit et partagé tout au long de la première saison des Équilibristes.
Je vous annonce donc le programme pour la saison 2 des Équilibristes :
L’épisode avec Patrice a eu un grand succès, ce qui confirme ce que nous pensons tous et toutes : les papas équilibristes sont partout, et il faut plus les mettre en avant ! Vous entendrez donc un mix de mamans, de papas, d’experts, de couples. Ma mission reste la même : vous proposer des témoignages variés et riches, pour que chacun et chacune s’y retrouve, se questionne, trouve des pistes.
Plus que jamais, Les Équilibristes va être un support pour explorer ces sujets de conjugaison des ambitions pro et perso sous des angles divers, parfois inattendus.
On reste sur le rythme d’un épisode toutes les 2 semaines – je vais faire mon maximum pour m’y tenir toute l’année, mais il se peut que je vous demande un peu d’indulgence de temps en temps. Je démarre cette rentrée un nouveau projet professionnel qui me réjouit et va me demander du temps.
On reste sur une newsletter par semaine. J’adore vous écrire J
J’ai des tas d’idées sur des manières d’interagir autrement que via le podcast. Je vous en dirai plus le moment venu.
Le prochain épisode arrivera dans vos oreilles le 18 septembre. Ça vous laisse donc deux semaines pour rattraper votre retard sur les épisodes que vous n’avez pas pu écouter ;-) Pour vous simplifier la vie, je vous les remets en dessous de ce mail, disponibles en un clic. Ça rendra vos trajets en voiture, métro, tram plus agréables !
Les Équilibristes reste mon projet « passion » - si vous avez envie de m’aider à le faire connaître et le développer, c’est vraiment facile :
vous pouvez partager un épisode qui vous a plu (dans tous les lecteurs de podcasts, il y a la fonctionnalité « partager », et on peut les envoyer par mail, sms…)
vous pouvez transmettre cette newsletter à une amie ou un ami qu’elle pourrait intéresser et l’inciter à s’abonner ici
vous pouvez laisser un avis et un commentaire sur Apple Podcasts dans votre lecteur de podcasts si vous êtes sur iPhone – merci à toutes celles et ceux qui l’ont fait cet été !
Et n’hésitez pas à m’écrire pour me dire ce qui vous intéresse, ce que vous avez aimé, ce qui vous a moins plu, ce que vous aimeriez entendre.
Je suis heureuse de faire cette rentrée à vos côtés, merci mille fois d’être là.
C’est reparti, en avant les Équilibristes !
Sandra
Épisode 2 : Eve - Quand certains sujets n'en sont pas
Épisode 3 : Laure Rigoudy - Le temps partiel comme “paix de l’âme”
Épisode 4 : Aude de Thuin - Oser toujours plus
Épisode 5 : Sophie Blanc - Se connaître et assumer ses choix
Épisode 6 : Marie Perarnau - Penser à soi
Épisode 7 : Épisode spécial négociation avec Insaff El Hassini
Épisode 8 : Cécile Speich - Entrepreneure et future maman (épisode 1/2)
Épisode 9 : Jenny Chammas - Lever ses freins internes
Épisode 10 : Mercedes Erra - S'autoriser son ambition externe
Épisode 11 : Agnès Labbé - Baisser la barre des exigences
Épisode 12 : Coline Vuillermet - La flexibilité est la clé
Épisode 13 : Patrice Bonfy - Sortir les pères des stéréotypes