Conscious Cultures
Salut chères et chers Équilibristes,
J’espère que cette lettre vous trouve en forme.
Avant de reprendre les lettres que vous avez l’habitude de recevoir (pour lesquelles j’ai une liste longue comme le bras de sujets que je veux aborder avec vous), comme promis, je vous en dis plus sur la société que je crée en ce tout début d’année 2021.
C’est une semaine très spéciale pour moi puisque j’ai reçu mon Kbis lundi soir, officialisant et concrétisant la création de Conscious Cultures.
La création de cette société, c’est à la fois une évidence et tout un parcours.
Une évidence, tant les sujets que nous traitons dans Les Équilibristes sont d’importance, encore plus aujourd’hui. Une évidence, tant il ne suffit pas de traiter les sujets à un niveau individuel mais aussi au niveau des organisations, pour créer les conditions du & partout.
Et un parcours, un cheminement, tant il m’aura fallu lever de freins pour oser me lancer dans cette voie. Rien de tout cela ne se fait seule et c’est le moment de dire un tonitruant merci à celles et ceux qui sont mes soutiens et cheerleaders au quotidien, et en particulier mon mari.
Pour retracer l’histoire des Équilibristes et surtout en introduire la suite logique, Conscious Cultures, je vous ai concocté un épisode spécial de 5 minutes. Je vous y explique ma démarche, mon offre, et le pourquoi du comment du nom… Vos retours, commentaires, suggestions, sont les bienvenus – si ces thématiques vous inspirent, vous savez à quel point j’aime échanger avec vous, alors écrivez-moi par simple retour de mail.
Et comme une belle nouvelle n’arrive jamais seule, j’ai aussi le grand plaisir de vous partager cette interview parue hier sur le site Welcome to the Jungle – j’y ai raconté à la journaliste Aurélie Cerffond ce qui m’a menée à créer les Equilibristes et pourquoi ce sujet m’anime autant. C’est un honneur que mon travail soit mis en lumière sur un média dont j’admire tant la qualité et l’approche moderne des RH. Bienvenue au passage aux nouveaux abonné.es qui ont découvert le podcast grâce à cet article !
Dernière chose à vous partager : j’ai fait quelques sondages pour savoir qui vous aviez envie d’entendre dans le podcast, et il apparaît clairement que vous avez envie d’entendre plus de pères. Je vous prépare un programme aux petits oignons pour les mois qui viennent.
Allez, sur ce, je file make work work better.
En avant mes Équilibristes !
Sandra