Écouter un album (copie)
Salut mes chères et chers Équilibristes,
Je vous avais annoncé la reprise de la lettre le 7 septembre, et puis j’ai pas pu m’empêcher de vous écrire.
Et j’ai vu que plus de 50 personnes nous avaient rejoints ici au mois d’août, ce qui m’a réjouie – bienvenue à vous !
J’espère que vous passez (pas « avez passé », pas encore 😊) un très bon été.
Ce que je retiens du mien, c’est le rire. J’ai ri comme une baleine pendant ces vacances, j’ai vu les gens que j’aime rire comme baleines, et c’est bien quelque chose que j’ai envie de ramener encore plus dans mon quotidien.
Le plaisir immense, aussi, de ne pas être devant un ordinateur ou un téléphone. Avec des activités pro comme les miennes, difficile de m’en passer radicalement, mais la question est intéressante : comment pourrais-je passer moins de temps devant un écran ?
Et enfin, l’autre plaisir immense des discussions longues et profondes avec des amis chers, le genre de discussions d’où naît l’engagement.
J’ai eu envie de vous écrire en écoutant hier une de mes clientes en coaching me dire que s’offrir des séances de coaching, c’était aussi une manière pour elle de s’assurer de prendre le temps de se poser des questions.
J’ai adoré cette vision.
Et c’est un retour que vous me faites souvent sur Les Équilibristes, en me partageant les questions que vous vous êtes posées, et les changements que vous avez opérés.
J’ai créé un atelier pour vous, pour que ces belles questions, qui débouchent sur des actions, des changements, des prises de position, aient un lieu et un temps, un écrin même (soyons fous et folles), pour exister et se déployer.
Concrètement, j’ai envie de vous offrir un espace pour que l’énergie des vacances, les idées que vous avez eues, les envies et besoins que vous avez identifiés, ne tombent pas comme un soufflé dont la porte du four aurait été ouverte trop tôt (si vous n’avez jamais cuisiné de soufflé, sachez que c’est une erreur stratégique terrible d’ouvrir la porte du four trop tôt).
Puisque je suis dans les métaphores de cuisine, je continue : l’atelier s’appelle « Les ingrédients de mon équilibre & comment leur faire de la place ».
Derrière ce titre, je vous propose qu’on joue avec l’idée que la vie est une salade composée (et pas une boîte à bento, cf l’épisode du jour), et que c’est dès début septembre qu’il faut se pencher sur les ingrédients qu’on a envie d’y inclure : le temps que l’on a envie de prendre pour une activité sportive qu’on adore, la place accordée à la vie de famille, les envies d’évolutions de carrière, les engagements associatifs, etc...
Histoire d’éviter de se retrouver en janvier à appeler les cours de théâtre d’impro (dont vous rêvez depuis 2 ans) pour leur demander s’il leur reste de la place.
Je vous parle souvent d’intentionnalité, c’est exactement ce dont il s’agit ici.
Et vous, qu’est-ce que vous avez ramené dans vos baluchons (à part des piles de linge sale plein de tâches de glaces) ?
En avant mes Équilibristes !
Sandra