Jongler, plus que jamais
Chers et chères Équilibristes,
J’espère que ce message vous trouve en bonne santé, vous et vos proches.
La situation sanitaire est grave, et nous voilà tous réfugiés chez nous. Pourtant, comme vous certainement, j’ai l’impression que nous sommes tous en train de redécouvrir la notion de collectif – les communautés en ligne se rassemblent, des initiatives toutes plus créatives (et drôles) les unes que les autres se développent, et avec tout ça, nous avons tous moyen de trouver du support, du réconfort pour affronter les semaines à venir.
Dans ma bulle, il y a mes enfants, mon mari, mes activités professionnelles, ma famille & mes amis. Et j’apprends, comme vous, chaque jour, à créer une nouvelle organisation qui permette à toutes ces facettes d’exister le plus sereinement possible.
Nous sommes Équilibristes, plus que jamais.
Pleine d’émotions et avec le cerveau en ébullition comme d’hab, cette période me donne mille idées, mille envies, et mille espoirs. Mais j’apprends à « stay put », à avancer un jour à la fois, à profiter de ce qui est là aujourd’hui, et à mettre en application tous les bons conseils donnés par mes invité.es dans les épisodes des Équilibristes. Si vous avez un peu de temps, c’est l’occasion de rattraper votre retard dans l’écoute ! Mais plus vraisemblablement, vous êtes comme moi, et êtes plus branchés sur les podcasts pour enfants que pour vous ces jours-ci ;-)
Je vais prendre du retard dans les épisodes à venir, c’est comme ça. Mais comme j’avais très envie de lien ces jours-ci, je me suis mise à pas mal communiquer sur Instagram (moi qui n’y suis pas très à l’aise, je me prends au jeu), pour partager bons plans pour occuper les enfants, pour faire du bien aux parents, et juste prendre le temps de faire coucou et demander comme vous allez. Si ça vous branche, retrouvez-nous @les_equilibristes_podcast.
Je ne peux pas m’empêcher de me demander quel sera l’impact de cette situation si singulière : je la vis comme une gigantesque expérimentation de la flexibilité du travail, du partage des responsabilités au sein des familles, de la place du travail et du temps pour soi dans le quotidien, etc… Tous les sujets qui me passionnent et qu’on aborde dans Les Équilibristes.
On aura plein de leçons à en tirer… et comme beaucoup d’entre vous, j’espère que ceci est le début d’une nouvelle façon de vivre.
Je vous réécris bientôt, et serai heureuse d’avoir de vos nouvelles d’ici là.
Comment ça se passe pour vous ?
Le télétravail/école à la maison/GO, vous trouvez vos marques ?
Take care les amis,
Sandra