Un nouveau regard

Crédit : Bogdan Kupriets pour Unsplash

Mes chères et chers Équilibristes,

Je suis tombée l’autre jour sur une courte mais très intéressante interview de Victor Le Masne, le compositeur qui a créé Parade, l’hymne des JO de Paris. (Si vous êtes comme moi, entendre les premières notes de cette musique vous file des frissons.) Il y explique son intention, décrypte certains des sons qu’on y entend. J’adore entendre un artiste parler de son œuvre.

Vous avez eu la chance d’être à Paris pendant les JO ? Ou encore mieux d’assister à des épreuves ?

J’ai rarement des regrets, mais là, je regrette de ne pas avoir vécu « ça ».

« Ça », c’est l’ambiance, l’atmosphère, l’esprit de fête et de communion que celles et ceux qui y étaient décrivent.

On a regardé plusieurs épreuves en famille, avec mes Australiens préférés, et comme toujours, confronter les perspectives sur les Jeux a été riche (laissez-moi juste vous dire que la prestation de Philippe Katerine n’a pas fait l’unanimité 😜).

Je me suis amusée à lire les commentaires des journalistes étrangers à propos de ces Jeux et celui du correspondant à Paris d’El Pais en particulier m’a interpellée :

« C’est comme si la France s’était mise en congés de ses névroses, de ses craintes, de son pessimisme. […] La France semble avoir pris des vacances d’elle-même. »

C’est aussi ce que j’ai entendu de mes amis parisiens : que le regard des touristes émerveillés, heureux d’être là, l’envie d’être ensemble, de célébrer les valeurs du sport, ont fait changer le regard que les Parisiens eux-mêmes portaient sur leur ville, et leur pays.

L’effet durera-t-il ?
Quel impact collectif à long terme ?

La dureté de l’actualité est bien présente, mais sans angélisme, j’espère que l’élan donné continuera à se ressentir. Nous en avons bien besoin & nous pouvons, nous devons, participer à le cultiver.

Tout cela m’a fait penser à ce que nous travaillons avec mes clients, et à ce que le coaching aide à faire : décaler le regard, voir des opportunités que l’on ne voyait pas avant, changer l’histoire que l’on se raconte sur les situations. Apprendre à changer ses définitions, parfois figées, engluées, et les actualiser pour aller de l’avant.

Je suis très heureuse de vous annoncer que la 3ème promo du programme de coaching de groupe Conscious Ambitions, que j’ai conçu et que j’anime, démarre le 3 octobre prochain.

Conscious Ambitions, c’est un programme sur 20 semaines conçu pour répondre au besoin que j’entendais en boucle : celui de pouvoir vivre ses ambitions pro comme perso sans épuisement, sans renoncement coûteux, mais aussi avec réalisme.

Conscious Ambitions, c’est un programme de groupe pour des femmes et des hommes qui ont beaucoup de responsabilités, dans de nombreux domaines. Il leur offre un espace pour apprendre à faire de la place à ce qui compte pour eux, dans une approche à la fois respectueuse de leurs limites, et soutien de leurs aspirations, quelles qu’elles soient.

Les inscriptions sont ouvertes, et le groupe se remplit de personnes formidables, que j’ai hâte de commencer à accompagner !

Si je suis si heureuse de le proposer pour la 3ème fois, c’est parce que je ne suis désormais plus la seule à pouvoir vous en parler. Les témoignages des participants sont en ligne, et si le programme vous intéresse, écoutez-les.
Ils vous diront mieux que moi ce qu’ils en ont retiré. (en quelques mots : plus de confiance, plus de capacité à oser, plus de facilité à déconnecter, plus de clarté sur leurs priorités, moins de culpabilité à se reposer ou prendre du temps « off »).

Quelques infos importantes si tout ceci pique votre curiosité :

  • Vous êtes intéressée pour vous inscrire ?
    Vous avez encore des questions (vous n’êtes pas sûre que ce soit adapté / le bon moment pour vous, etc…) ?
    Rencontrons-nous : Prenez rendez-vous avec moi (c’est un rdv de découverte, destiné à faire connaissance, et voir si c’est un bon match. N’hésitez pas).

  • La taille du groupe est volontairement restreinte

  • Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 27 septembre, et nous démarrons le 3 octobre

 Allez, on récapitule :
 

Tout savoir sur le programme Conscious Ambitions

 

Prendre rdv si je suis intéressé ou si j'ai des questions



A très bientôt !
Sandra

Précédent
Précédent

Hunt the good stuff

Suivant
Suivant

Se pousser… avec douceur