Une invitation

Salut chères et chers Équilibristes,

Cette semaine, j’avais prévu de vous partager les résultats de l’étude sur la flexibilité du travail à laquelle 125 d’entre vous ont répondu ces derniers mois. Ses enseignements sont très éclairants, et j’ai hâte de vous les partager, dès que j’aurai fini de les mettre en valeur comme je le voudrais. Alors, patience, ça arrive.

La newsletter de cette semaine, c’est donc plutôt une invitation.

J’ai reçu beaucoup de réponses à la lettre de la semaine dernière. Elles avaient toutes un point commun : l’envie d’inventer autre chose pour l’après.

Personne ne m’a écrit pour me dire qu’elle avait hâte de retrouver sa vie d’avant, ses habitudes. Toutes m’ont dit leur envie de repenser leur équilibre familial, leur vie professionnelle.

Je suis comme vous : pas pressée de recommencer à dire « dépêche-toi » à mes enfants, pas pressée de retourner dans les magasins (sauf pour les chaussures des enfants, décidément toutes trop petites après 2 mois), pas pressée de retrouver la frénésie (aucune illusion sur le fait qu’elle va très vite reprendre).

Alors ceci est une invitation à ne pas replonger tête baissée, à réinterroger les choses, à repenser la place que l’on donne à chaque pan de sa vie et à ce qui compte vraiment pour soi.

Pour vous y aider, j’ai le grand plaisir de vous partager un podcast que j’ai réalisé avec mon amie Romaine Johnstone, coach systémique, pour le réseau diversité de Orange, Wenity. La série de podcasts s’appelle MyInspiration et vise à donner les clés pour (re)prendre en main sa carrière.

Avec Romaine, nous l’avons pensée comme une conversation, chaleureuse et positive, à l’image de ce que vous aimez dans Les Équilibristes. Les épisodes sont disponibles en français et en anglais (avec l’accent anglais de Romaine, et mon accent américain J). Les 4 premiers épisodes sont déjà disponibles, 3 autres, enregistrés pendant le confinement, suivront. Cliquez pour écouter !

1 : Identifier ses valeurs (FR / EN)

2 : Réseauter en y prenant du plaisir (FR / EN)

3 : Se libérer de ses croyances limitantes (FR / EN)

4 : Gérer son stress (FR / EN)

Alors servez-vous un bon café ou thé (ou ce que vous voulez), et bonne écoute !

Romaine et moi serons heureuses de lire vos retours.

Et la semaine prochaine, on se retrouve pour un épisode que j'ai beaucoup aimé enregistrer, fin janvier, il y a une éternité. Les propos de mon invitée sont pleins de sens pour les temps à venir.

En avant Les Équilibristes !
Sandra

Comme vous le savez peut-être, Les Équilibristes ce n’est pas qu’un podcast. Je mène aussi des missions en entreprise pour promouvoir l’idée que le pro et le perso doivent vivre ensemble, ne pas se penser en opposition. Ce podcast en est un exemple !

Précédent
Précédent

By design*

Suivant
Suivant

"J'attends maman, j'attends papa, qui travaillent loin de la maison"