Épisode 48 : Ludovic Dujardin - Éloge de la douceur

Salut les Équilibristes,

Quelle joie de vous retrouver pour un nouvel épisode, une discussion placée sous le signe de la douceur.

Il y a quelques mois, j’écoutais Ludovic Dujardin, co-fondateur de l’application de méditation Petit Bambou, parler à Matthieu Stefani du podcast GDIY de sa vision de l’équilibre de vie. Ses mots résonnaient tellement avec mes convictions que je lui ai écrit tout de suite pour lui proposer de venir parler aux auditrices et auditeurs des Equilibristes.

Ludovic a eu la générosité de venir témoigner à mon micro, en enfilant tour à tour toutes les casquettes qui font de sa vie une vie riche pour lui : nous avons parlé de l’arrivée de ses enfants dans sa vie d’homme et de couple, de son début de vie professionnelle où un excellent manager a eu la bonne idée de le licencier (aucune ironie dans ce que je dis, l’histoire est passionnante), de son cheminement personnel et de la compassion qu’il a pour l’homme qu’il était il y a 15 ans, dont les valeurs ne lui correspondent plus. On a aussi beaucoup parlé d’alignement entre ses valeurs, celles que l’on ressent en tant qu’utilisateur de Petit Bambou, et la manière dont Petit Bambou est géré.

On a parlé de douceur, de « grace » ou clémence. C’est vraiment un épisode sur la découverte de soi, sur l’identité en évolution permanente.

Je vous souhaite une très bonne écoute, et n’oubliez pas de venir partager vos réactions, observations, idées sur vos réseaux, ou directement ici en commentaire.

xx

Sandra

 
Précédent
Précédent

Le premier Café des Equilibristes : avec Céline Alix !

Suivant
Suivant

Épisode 47 : Cécile et Antoine Tauvel - Construire sa vie professionnelle en couple